lundi 5 mai 2014

Ma collection de tartelettes Yankee Candle.

Comme promis voici un article présentant ma collection de tartelettes Yankee Candle. Pour commencer je vais un peu vous expliquez comment je les utilisent:
  • Je les coupe généralement en 4 ou plus, cela dépend, car je trouve qu'elles se coupent très mal.
  • Je tourne avec deux brûles parfums.
  • Je ne les met pas au congélateur, j'attends que l'odeur s'estompe définitivement et je jette le liquide à la poubelle. 
  • Pour éviter que la tartelette partent en petit morceaux, j'emballe ce qu'il en reste dans du film alimentaire. 


  • Christmas Cookie: Il s'agit de LA senteur de Noël. Une odeur de gâteau, un peu vanillé, mais vraiment pas écœurante. J'aime vraiment beaucoup, mais je ne pense pas la brûler à un autre moment qu'à Noël. 


  • Vanilla Cupcake: Une odeur très similaire à Christmas Cookie mais beaucoup plus vanillé. Je l'aime bien, mais elle m’écœure un peu à force, je préfère Christmas Cookie. 


  • Black Cherry: Certaines personnes n'apprécient pas cette senteur, trop chimique à leur gout. Il est vrai qu'elle n'a pas du tout un parfum de cerise naturelle. Pour moi elle sent les Chupa Chups à la cerise. Je pensais vraiment ne pas l'apprécié mais finalement si, je l'aime beaucoup.


  • Honey Blossom: Une de mes senteurs préférées de chez Yankee Candle. Certain trouve qu'elle sent un parfum de Thierry Mugler, moi je trouve qu'elle sent un parfum pour homme mais vraiment "doux", pas entêtant. Quand la tartelette sera finie c'est sûr je la prend en jarre. 

  • Midnight Jasmine: L'odeur parfaite du jasmin, j'en suis accro au jasmin dans le thé, et maintenant en Yankee Candle. C'est une senteur très réussie, très naturelle. 


  • Beach Walk: Alors cette senteur est très réussie, elle sent très bien l'eau iodée, la mer etc. En revanche je la trouve trop forte, elle me donne mal à la tête. 



  • Red Velvet: J'aime beaucoup cette senteur de gâteau à la vanille. Malheureusement je trouve que par moment elle se diffuse mal. J'ai vu dans certaines vidéos de certaines filles qu'elles trouvaient qu'en jarre elle se diffusait mal, du coup j'hésite à la commander. Votre avis est le bienvenue. 


  • Beach Wood: Une senteur très réussie de plage, de bois iodé. Je pense la faire brûler en été, peut être en vacances, je suis plus senteur gourmande pour l'hiver ou les jours de pluie. 


  • Black Coconut: Exactement la même senteur que ma petite jarre, je suis folle de cette odeur. Je la rachèterai. 

  • Blissful Autumn: Une odeur très cocooning pour l'automne, de feuille, de pomme etc. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de la faire brûler cet automne, on verra le prochain. 

  • Mango Peach Salsa: Une odeur parfaite pour l'été, de fruit . Elle me fait penser aux malabars aux fruits. Elle sera parfaite pour les soirées en vacances. 

  • Pineapple Cilantro: Une superbe odeur d'ananas, très estivale. Mais je ne pense pas la reprendre, ce n'ai pas un coup de cœur. 


  • Snow in Love: Je trouve qu'elle sent la neige, les vacances d'hiver. Je ne peux pas plus m'étendre, j'attends de la faire brûler. 


  • Fireside Treats: Une autre de mes odeurs préférées de chez Yankee Candle, je l'aime en jarre donc j'ai fais le stock de tartelette. Une délicieuse odeur de marshmallow grillés qui me rappelle plein de souvenir. 

  • November Rain: Une autre odeur d'automne, elle sent un peu le parfum pour homme je trouve. 


  • Home Sweet Home: Au départ ce n'était pas gagné quand je l'ai senti, une odeur de d'épices et de cannelle. Finalement à force je l'aime bien, mais j'ai peur qu'elle soit un peu forte, il ne faudra pas la faire brûler trop longtemps.


  • Honey & Spice: Une senteur qui m'a vraiment surprise, au départ quand j'ai lu son nom, je m'attendais à quelque chose de très fort et épicé. Au final le miel rend cette senteur très douce, mais avec quand même un peu de caractère. J'ai hâte de la tester. 


  • Vanilla Lime: On ne la présente plus, une autre de mes odeurs préférées de chez Yankee Candle, malheureusement elle est discontinuée du coup je fais les stocks. Cette senteur est parfaite pour toutes les saisons, un citron adoucit par la vanille, j'adore. 



Et vous qu'elles sont vos tartelettes ? Ou vos prochaines ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire